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  • Chapitre 1 : Présentation du logiciel 
    • Partie 1 :
      • positionnement du logiciel,
      • les versions,
      • l'interface,
      • les paramètres globaux,
      • démarrage du projet.
    • Partie 2 :
      • la table de montage,
      • la notion de vue,
      • les paramètres de sauvegarde.
  • Chapitre 2 : La bande image
    • Partie 1 :
      • L'ajout, la suppression d'une ou plusieurs vues,
      • comment copier coller une image au sein d'un même projet ou dans un autre projet,
      • le travail en mode "ligne de temps",
      • les points de transitions.
    • Partie 2 :
      • Déplacer une ou plusieurs vues, toutes les possibilités sont exposées,
      • renommer une vue,
      • remplacer l'image principale d'une vue,
      • vider le table de montage.
  • Chapitre 3 : Les effets de transition
    • Partie 1 :
      • Pourquoi définir des transitions ?
      • Un peu d'histoire,
      • présentation du fondu enchaîné, du cut, du secteur tournant.
    • Partie 2 :
      • Les formes,
      • les volets,
      • le volet simple,
      • le fractionnement,
      • le glissement,
      • le recouvrement
    • Partie 3 :
      • Le mouvement de page,
      • la bascule 3D,
      • le remplacement 3D,
      • les transitions personnalisées.
  • Chapitre 4 : Les styles
    • Partie 1 :
      • Pourquoi utiliser les styles ?
      • Présentation des différents styles : encadrements, expérimentations, image, légendes, simple...
      • Mise en pratique sur notre projet.
    • Partie 2 :
      • Mise en place d'un style "vignettage-Zoom+",
      • importation d'un style existant,
      • définir des éditeurs externes par défaut.
  • Chapitre 5 : La bande son
    • Partie 1 :
      • Présentation du livre de Jean-Charles Pizolatto,
      • importance de la bande son dans un diaporama,
      • méthodes pour ajouter des pistes son, configuration des pistes son,
      • les limites de l'édition sonore dans PTE.
    • Partie 2 :
      • mise en place des éléments sonores de la première séquence de notre montage,
      • déplacement horizontal et vertical d'une piste son, extraction de la piste son d'une vidéo,
      • fondu en ouverture et en fermeture entre deux pistes,
      • assemblage des trois éléments de notre séquence.
    • Partie 3 :
      • Verrouiller une piste,
      • rendre muette une piste,
      • éditer des pistes son (ajout, suppression de points clé),
      • attention à l'association d'un son à une vue,
      • la notion de volume sonore.
    • Partie 4 :
      • enregistrement d'un commentaire,
      • les limites de la piste de commentaire,
      • préparation de la bande son pour  la diffusion.
  • Chapitre 6 : Les objets, les bases
    • Partie 1 :
      • La notion d'objet dans PTE,
      • présentation de l'interface "objets et animations",
      • l'objet image.
    • Partie 2 :
      • Les différents objets,
      • les paramètres d'animation (Panoramique, Zoom, Rotation, opacité) ,
      • la notion de point de contrôle,
      • les statuts d'objets.
    • Partie 3 :
      • La netteté d'une image (toutes les méthodes),
      • le cadre d'une image,
      • le rognage d'une image,
      • ajout d'un titre au montage,
      • les propriétés de l'objet texte,
      • comportement d'un objet enfant,
      • comportement d'un objet indépendant,
      • modifier la hiérarchie d'un objet.
    • Partie 4 :
      • modifier une ombre,
      • enregistrer un modèle d'ombre,
      • animer un objet en combinant des animations,
      • dupliquer un objet,
      • fixer des points de contrôle identiques sur des objets différents.
    • Partie 5 :
      • comment faire défiler une image panoramique,
      • les modes "ajuster à la vue" et "recouvrir la vue",
      • le paramétrage de la vitesse d'un mouvement.
  • Chapitre 7 : Les objets complexes
    • Partie 1 :
      • Présentation de l'objet vidéo,
      • conversion automatique d'une vidéo,
      • conversion par l'outil de PTE,
      • conversion par un logiciel externe,
      • ajouter un objet vidéo.
    • Partie 2 :
      • Modifier la taille et la position d'un objet,
      • inclure ou pas la vidéo dans l'exe,
      • couper le son de la vidéo,
      • modifier la durée,
      • décaler le début,
      • modifier la vitesse,
      • la notion de chroma key,
      • ajouter un cadre,
      • rogner la vidéo,
      • la notion de vidéo unique et de piste master,
      • associer une vidéo à une piste master existante.
    • Partie 3 :
      • Présentation de l'objet masque,
      • la notion de conteneur,
      • description du fonctionnement d'un masque et de son paramétrage,
      • mise en place d'un masque sur une animation combinée.
    • Partie 4 :
      • Création d'un masque personnalisé sous Photoshop CC,
      • intégration de ce masque sur la vue concernée,
      • création d'une animation combinée grâce à ce masque.
  • Chapitre 8 : La 3D dans PTE
    • Partie 1 :
      • rotation sur l'axe des x,
      • rotation sue l'axe des y,
      • panoramique sur l'axe des z,
      • décentrer une image,
      • cacher le recto,
      • cacher le verso,
      • cacher l'enfant.
    • Partie 2 :
      • création d'une perspective 3D,
      • créer un objet conteneur,
      • la notion d'objet principal,
      • le flou de l'onglet animation.
  • Chapitre 9 : Les transitions et les styles personnalisés
    • Partie 1 :
      • l'éditeur de transitions,
      • les contraintes de l'éditeur,
      • la notion de fond d'une transition,
      • l'enregistrement d'une transition personnalisée.
    • Partie 2 :
      • Création d'un style personnalisé,
      • les options de création du style,
      • application du style créé,
      • exporter un style.
  • Chapitre 10 : Image animée, notion de dossier de projet
    • Partie 1 :
      • pourquoi utiliser la fonctionnalité "image animée" ?,
      • mise en pratique avec la création d'un compteur,
      • les paramètres d'animations,
      • astuce pour modifier rapidement le compteur,
      • création d'une animation complexe en quelques clics.
    • Partie 2 :
      • présentation de la sauvegarde sous forme d'un dossier de projet,
      • la gestion des dossiers de projet,
      • création d'un dossier de projet,
      • utiliser un dossier de projet pour travailler en équipe,
      • définir un projet modèle.
  • Chapitre 11 : Finalisation du montage
    • Partie 1 :
      • pourquoi recourir au contrôle du déroulement du montage ?
      • le contrôle du déroulement au clavier,
      • paramétrage d'une barre de navigation,
      • utilisation de la barre de navigation.
    • Partie 2 :
      • comment créer une numérotation de vos vues,
      • insérer une légende sur chaque vue,
      • comment sécuriser le fichier de diffusion contre la copie des images,
      • protéger le contenu de l'exécutable.
    • Partie 3 :
      • les formats de diffusion,
      • les formats exe PC et Mac,
      • les formats vidéo,
      • le streaming,
      • comment fabriquer et activer un fichier .ico personnalisé.

 

 

 

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